Justice

Published on juin 25th, 2013 | by Faël Isthar

0

Rubygate : Pourquoi Berlusconi ne fera jamais de prison

Pourtant condamné à 7 années de prison pour prostitution de mineure (Karima El-Mahroug avait 17 ans au moment des faits) et abus manifeste de pouvoir, Berlusconi n’ira jamais en prison. Pourquoi ? D’une : il a déposé un recours en appel et, en Italie, une telle procédure suspend la peine d’aller en prison tant que celle-ci reste invalidée par la Cour de Cassation. De deux : il a plus de 70 ans et, toujours en Italie, les personnes ayant dépassé cet âge ne peuvent être incarcérés que pour des meurtres, du trafic de drogue ou des relations avérées avec la mafia.

À noter que grâce à ces deux tips, Silvio Berlusconi n’a jamais mis les pieds en cellule malgré un cumul de plus de 18 années d’incarcération. Pire, malgré son interdiction d’exercer un mandat politique, l’ex président italien pourrait parvenir à intégrer un gouvernement de coalition et, grâce à une manip de polichinelle, se réaccaparer l’ immunité qui lui permettrait d’exercer à nouveau sur la scène politique. Y a pas à dire, ça sert d’être puissant.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑