Suicide de la Sonde Rosetta sur Tchouri : À Jamais dans nos Coeurs

T_T

12 ans de voyage spatial et trois ans aux cotés de la comète Tchouri. Autant dire que la vie de la sonde spatiale Rosetta aura été bien remplie (-‸ლ) D’autant plus que c’est grâce à elle que le robot explorateur Philae a pu se poser sur l’astéroïde et entamé toute une batterie de tests ! Objectif —> En apprendre le plus possible sur l’espace et la création de la vie sur Terre (⌐■_■) Un vaste programme dont nous n’en sommes qu’aux prémisses ! Et il faudra attendre de nombreuses années avant de percer tous les secrets de Tchouri ! Laquelle a enfin pu être réunie avec Rosetta qui, à bout de force, s’est fait hara-kiri en chutant droit dans les bras de Tchouri T_T Le scénario idéal aurait été que Rosetta chute auprès de sa fille disparue Philae mais ce n’était pas possible…

rosetta-tchouri-1

rosetta-tchouri-2

En tout cas, ça m’a donné envie de m’intéresser davantage aux mystères de l’espace \^o^/ Quand bien même je risque de décrocher très rapidement xD Moi et la physique, nous n’avons jamais été amis… À la limite, je pourrais remater Wall-E ! Quid de la suite des projets de l’Agence Spatiale Européenne ESA ? Mars, bien sûr ! Il est hors de question de laisser le milliardaire américain Ellon Musk coloniser la planète rouge tout seul ! Bien au contraire ! L’Europe se doit elle-aussi de marquer l’Histoire en découvrant tous les secrets de Mars ! À commencer par ces fameuses rivières souterraines qui pourraient faciliter l’émergence d’une société humaine (╹o╹) Quant à la rencontre avec E.T., celle-ci n’est pas prévue pour tout de suite ! À moins que nos amis extraterrestres ne se décident à nous dire Bonjour en premier…

rosetta-tchouri-3-b
Farewell-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires