Rome : Un Musée Dissimule ses Statues de Nus Suite à la Visite du Président Iranien

Musee-Rome-Hassan-Rohani-Iran-1

Quelle honte. Renier temporairement ses valeurs et son histoire pour quoi ? Des contrats de plusieurs millions de dollars ? Aujourd’hui, les Italiens sont atterrés par le manque d’intégrité et de courage affiché par le musée de la Capitole qui, suite à la visite du président iranien Hassan Rohani, a préféré dissimuler toutes les statues de nus derrière de grands panneaux en carton. N’auraient-ils pas pu dire à ce cher Hassan d’éviter de visiter leur musée si ses valeurs l’en empêchaient ? À ce compte-là, autant aller jusqu’au bout et voiler toutes les statues femmes habillées pendant qu’on y est.

Musee-Rome-Hassan-Rohani-Iran-2

Évidemment, la nouvelle a suscité un tollé pas possible en Italie et les internautes blâment non seulement le musée mais aussi leur gouvernement pour cette décision impropre à tout ce qui a fait de l’Italie ce qu’elle est aujourd’hui. Seule bonne nouvelle : le président iranien, prochainement attendu pour une visite en France (dans le cadre de pourparlers pour la paix au Moyen-Orient et la lutte contre le terrorisme) s’est vu refuser sa demande d’un repas halal. Résultat : l’entretien entre François Hollande et Rohani aura lieu entre 15h et 17h jeudi prochain sans déjeuner et suivi d’une conférence de presse conjointe. Pour une fois que la France ne déroge pas à ses traditions.

Musee-Rome-Hassan-Rohani-Iran-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires