Démission de Christiane Taubira : Parce qu’il était Temps

Christiane-Taubira-Demission-1

Plus que temps même u_u Ce matin, à 9h00, un communiqué de l’Élysée a indiqué que la Garde des Sceaux Christiane Taubira venait de remettre sa démission au président François Hollande qui l’a accepté. En cause (mais pas que) : la révision constitutionnelle qui intègrera plusieurs volets liés à l’Etat d’Urgence en vue de réagir plus vite à la menace terroriste. Ce qui signifie in fine moins de liberté individuelle pour plus de sécurité collective. Mesure phare de cette réforme : la fameuse déchéance de nationalité.

Christiane-Taubira-Demission-4

Christiane-Taubira-Demission-6

Christiane-Taubira-Demission-7

Christiane-Taubira-Demission-8

C’en était trop pour Taubira qui, après avoir essuyé revers sur revers quant à sa vision d’une justice plus clémente envers les criminels (via notamment une multiplication des mesures visant à faciliter de la réinsertion sociale), aura fini par démissionner de ses fonctions. Et je dois dire que c’est pour moi une bonne nouvelle dans la mesure où j’ai toujours considéré son idéal de justice humaniste comme beaucoup trop laxiste et ne prenant pas suffisamment en compte les victimes (passées et collatérales). Au moins aura t-elle porté avec succès et dignité la réforme du mariage gay en France. C’est déjà beaucoup.

Christiane-Taubira-Demission-9
Christiane-Taubira-Demission-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires