Shame

Published on janvier 18th, 2017 | by Faël Isthar

0

Roman Polanski, Président des César : Vomis en Pagaille dans 3…2…1…

Juste immonde. Chaque fois que je vois sa tronche à la télé, je me demande comment un homme accusé de viol sur mineure peut continuer à se pavaner dans moult cérémonies comme si de rien n’était. Pire —> La grande majorité des stars et autres sommités de l’industrie cinématographique/culturelle l’accueillent à bras ouverts. Pour rappel, Roman Polanski est poursuivi depuis 1977 pour avoir violé une adolescente de 13 ans, Samantha Geimer. Il avait 43 ans à l’époque et en a désormais 83. Après avoir plaidé coupable et passé 42 jours en prison, le réalisateur est libéré sous caution et parvient à s’enfuir du territoire. Depuis, la justice US a tenté de l’extrader mais sans succès. Le 7 décembre 2016, la Cour suprême de Pologne, pays natal de Roman Polanski, a rejeté une bonne fois pour toute la requête américaine. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il présidera la 42e cérémonie des César.

Le genre de nouvelle qui ont le chic pour me faire avoir des haut-le-coeur. Roman Polanski, Frédéric Mitterand, Daniel Cohn-Bendit, Jack Lang —> Tous sont des personnalités soupçonnées/accusées de pédophilie. Et les soupçons sont suffisamment lourds à mon sens pour justifier d’une mise au ban de la société. Ne serait-ce que sur la scène médiatique. Mais non. Pas du tout. Bien au contraire, nous n’avons de cesse de voir ces gens-là défiler sous nos écrans, donner leur avis, faire la promo d’un livre ou que sais-je encore. Comment voulez-vous faire confiance à la sphère médiatique quand on voit qu’elle laisse passer ce genre de chose ? Dans un monde plus moral, l’ensemble des invités à cette 42e cérémonie auraient d’ores et déjà annoncé leur boycott. Dans un monde plus moral.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑