César

Published on janvier 24th, 2017 | by Faël Isthar

0

Roman Polanski Renonce à Présider les César

Et c’est une très bonne nouvelle. Pour la énième fois, non, le fait d’avoir violé une mineure de 13 ans n’est pas une « affaire de moeurs » comme le disent certaines personnalités. De même, le fait de droguer une fillette en lui faisant boire du champagne avec un Quaalude à l’intérieur (un sédatif) n’est pas une « simple bêtise ». Quant au fait que la victime de Roman Polanski, Samantha Geimer, 53 ans aujourd’hui, ait pardonné le réalisateur (« Je lui ai pardonné pour moi, pas pour lui ») ne signifie pas que le monde doit lui pardonner à son tour. Forcément —> Un viol ne sera jamais pardonnable Un pédophile ne sera jamais pardonnable. Et voir une bonne partie des stars, intellectuels, politiques et autres médias tenter d’éluder ou amoindrir cette vérité m’inspire un sentiment proche du dégoût.

Dire qu’il y en a qui parlent de « lynchage »… Le mec fuit la justice US pour éviter d’aller en taule mais sinon, il se fait lyncher. Je ne sais pas comment ce renoncement s’est opéré en coulisses mais une chose est sûre —> Si Roman Polanski avait eu conscience de ce qu’il a fait ce soir-là, il n’aurait pas accepté cette présidence dès le départ. Il aura fallu une polémique pour le forcer à faire marche arrière. Comme quoi nous avons eu raison de nous insurger contre cette décision. Quitte à faire le boulot de certains. Enfin, ce n’est pas parce que cet homme a eu un passé extrêmement dur (fuite du ghetto de Cracovie en 1939, sa mère enceinte qui meurt à Auschwitz, assassinat de sa femme enceinte de 8 mois par une secte d’illuminés) que l’on doit « comprendre » et pardonner un viol commis en 1977 sur une fillette de 13 ans. Jamais.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑