Roland-Garros : Tsonga Éliminé dès le 1er Tour, La Malédiction Éternelle

Il va vraiment falloir que le tennis français se renouvelle… Je regarde tout ça de loin et pourtant, impossible de ne pas constater cette absence totale de mental ! On a l’impression que quasiment tous les joueurs de tennis français n’ont pas l’esprit de la gagne ! Et ça fait des années que ça dure ! Le seul qui donne l’impression de plus ou moins tout donner —> Gaël Monfils ! Il y en a sûrement d’autres mais voilà… Aujourd’hui Jo-Wilfried Tsonga a encore une fois été éliminé trop tôt u_u Alors que nous parlons de Roland -Garros !! Petit rappel —> Son match l’opposant à Renzo Olivo avait dû être interrompu hier soir en raison de l’obscurité ! Aujourd’hui, il a fallu au joueur argentin moins de 8 minutes pour s’imposer face à Tsonga. 7-5, 6-4, 6-7 et enfin 6-4 ! Soit 4 sets .-. Je vous laisse imaginer l’ambiance dans les gradins du stade Philippe-Chatrier xD L’échauffement a duré plus longtemps que le match !!

Et quand je vois le Twitter de Tsonga, j’ai l’impression que le type va à Rolland Garros comme s’il partait disputer un match entre amis ! Sans le moindre enjeu ! Je pense que les sommes qui sont versées aux joueurs (même en cas de défaite) jouent dans ce manque d’ambition. Même si, encore une fois, le cadre mental est LE point essentiel sur lequel doit se pencher la FFT (Fédération Française de Tennis) ! Il est plus que temps de s’inspirer de la mentalité de viking d’un Roger Federer, Rafael Nadal ou Novak Djokovic (-‸ლ) En espérant que Tsonga se réveille enfin ! Il n’avait plus perdu son premier match à des Internationaux de France depuis 2005… Certes, Renzo Olivo a très bien joué mais Tsonga a enchainé les fautes en plus d’afficher un jeu bien en déca des attentes. Triste…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires