Femmes

Published on mai 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Robin Wright : « Oui, je gagne le même salaire que Kevin mais j’ai dû me battre pour y arriver »

Robin-Wright-1

Pour ceux qui ne connaissent pas cette sublime dame, honte à vous. Mais soit, préparez-vous à avoir un rapide récapitulatif de l’une des plus belles et audacieuses actrices de la sphère hollywoodienne. Arrivée dès l’âge de 18 ans sous le feu des projecteurs, Robin Wright se fait connaitre aux yeux du grand public dès 1994 où elle interprète la confidente de Forest Gump, Jenny, dans le film éponyme. S’en suivent plusieurs films plus ou moins réussis avec une consécration sur le tard en 2013—> House of Cards. Une série politique de Netflix où la belle incarne l’ambitieuse et glaçante Claire Underwood, femme du président des États-Unis d’Amérique, Frank Underwood. Un personnage qui colle on-ne-peut-plus à la peau de Robin Wright et cela notamment lorsqu’il s’agit d’obtenir une parité parfaite avec son homologue masculin.

Robin-Wrigt-Salaire-Femmes-1

« J’étais en train de regarder les sondages de popularité sur le net lorsque j’ai réalisé que mon personnage, Claire, était plus populaire et apprécié que celui de Frank. Je me suis alors dit que c’était le parfait timing, la parfaite opportunité pour sortir mes crocs et me battre pour un salaire égal à celui de Kevin (Spacey). Ça a été rude, âpre, mais lorsque j’ai émis l’éventualité de me confier à la presse sur cet épisode, la direction a fini par céder ». Désormais, Robin Wright est à égalité parfaite en termes de paye que son ami Kevin.

Robin-Wrigt-Salaire-Femmes-2

Ce qui semble tout à fait logique lorsqu’on voistà quel point son personnage est aussi si ce n’est plus important que celui de Kevin ! Pour les petits curieux, Kevin et Robin se font désormais plus de 550.000 $ par épisode. Soit 13 par saison ! « Certains diront que ce n’est qu’une question de chiffre et d’égo. Ils ont tort. Depuis toujours, la femme n’a de cesse d’être dépréciée pour la seule et bonne raison d’être née femme. Il est grand temps de ne plus laisser passer la moindre inégalité, le moindre traitement de faveur à l’égard de nos pairs masculins. Nous sommes toutes aussi capables qu’eux et nous le leur feront savoir. Qu’ils le veuillent ou non ». Robin, présidente.

Robin-Wrigt-Salaire-Femmes-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑