Harry Potter Robert Hardy

Published on août 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Décès de Robert Hardy (Cornelius Fudge) : « Nous avons adoré le détester »

Il avait 91 ans. La cause de sa mort n’a pas été dévoilée. Dans un communiqué commun, sa famille a tenu à préciser qu’en dehors de son rôle iconique de Cornelius Fudge, Robert Hardy fut un « linguiste méticuleux et un bel artiste ». Sans oublier son amour pour la musique et la littérature ! En plus d’être un historien respecté de la profession et un vétéran du Longbow ! Soit cet arc médiéval anglais d’environ deux mètres de long ^^ Il fut d’ailleurs utilisé de manière décisive lors des deux Guerres d’indépendance de L’Écosse !Ainsi que La Guerre de Cent Ans et la Guerre des Deux-Roses. Oui —> Robert Hardy était bien plus que ce Ministre de la Magie qui aura refusé jusqu’au bout d’admettre le retour de Voldemort ! Pourtant, c’est bien sous cet apparat que M. Hardy sera cité par la quasi-totalité d’entre nous.

Pour le meilleur et pour le pire, jouer dans le Harry Potter Universe revient à y être rattaché pour le restant de ses jours ! À cet égard, je n’hésiterai pas à comparer l’impact de la saga HP à celui de la saga Star Wars en son temps. Un univers riche et passionnant qui continuera à vivre grâce à l’amour de millions de passionnés. Lesquels sont actuellement très attristés ! Petit à petit, les figures de leur enfance s’en vont à tout jamais. Alan Rickman (Severus Rogue) en janvier 2016. John Hurt (Garrick Olivander) en janvier 2017. Sans oublier Richard Harris en Dumbledore du 1er opus (octobre 2002). Ceci-dit, le décès le plus tragique est probablement celui ayant frappé un jeune acteur, Robert Knox (Marcus Belby de Serdaigle), en mai 2008. Mort poignardé à la sortie d’un pub alors qu’il tentait de protéger son frère. Il avait seulement 18 ans. Ainsi va la vie. Ponctuée de merveilles et de tragédies. Mes pensées à Robert Hardy, à sa famille et à ses proches.

Robert Hardy

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑