Décès de Robert Hardy (Cornelius Fudge) : « Nous avons adoré le détester »

Robert Hardy

Il avait 91 ans. La cause de sa mort n’a pas été dévoilée. Dans un communiqué commun, sa famille a tenu à préciser qu’en dehors de son rôle iconique de Cornelius Fudge, Robert Hardy fut un « linguiste méticuleux et un bel artiste ». Sans oublier son amour pour la musique et la littérature ! En plus d’être un historien respecté de la profession et un vétéran du Longbow ! Soit cet arc médiéval anglais d’environ deux mètres de long ^^ Il fut d’ailleurs utilisé de manière décisive lors des deux Guerres d’indépendance de L’Écosse !Ainsi que La Guerre de Cent Ans et la Guerre des Deux-Roses. Oui —> Robert Hardy était bien plus que ce Ministre de la Magie qui aura refusé jusqu’au bout d’admettre le retour de Voldemort ! Pourtant, c’est bien sous cet apparat que M. Hardy sera cité par la quasi-totalité d’entre nous.

Pour le meilleur et pour le pire, jouer dans le Harry Potter Universe revient à y être rattaché pour le restant de ses jours ! À cet égard, je n’hésiterai pas à comparer l’impact de la saga HP à celui de la saga Star Wars en son temps. Un univers riche et passionnant qui continuera à vivre grâce à l’amour de millions de passionnés. Lesquels sont actuellement très attristés ! Petit à petit, les figures de leur enfance s’en vont à tout jamais. Alan Rickman (Severus Rogue) en janvier 2016. John Hurt (Garrick Olivander) en janvier 2017. Sans oublier Richard Harris en Dumbledore du 1er opus (octobre 2002). Ceci-dit, le décès le plus tragique est probablement celui ayant frappé un jeune acteur, Robert Knox (Marcus Belby de Serdaigle), en mai 2008. Mort poignardé à la sortie d’un pub alors qu’il tentait de protéger son frère. Il avait seulement 18 ans. Ainsi va la vie. Ponctuée de merveilles et de tragédies. Mes pensées à Robert Hardy, à sa famille et à ses proches.

Robert Hardy

Par Faël Isthar

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires