JO

Published on septembre 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Rio 2016 : Ouverture des Jeux Paralympiques

Gogogo les Bleus !!!

Dommage qu’ils n’intéressent pas (encore) grand monde (•︵•) L’une des raisons qui fait que je me suis autant pris de passion pour les JO de Rio (et cela pour la toute première fois) est lié à la couverture médiatique qui leur a été accordé il y a de ça 3 semaines. Or, force est de constater que cela n’est pas le cas pour les Jeux Paralympiques ! Et pas seulement dans le domaine médiatique puisque la Confédération de Rio a indiqué être en sous-budget pour organiser l’évènement comme il se faut. La principale raison étant qu’ils s’attendaient à accueillir au moins 2,5 millions de visiteurs pour Rio 2016. Or, seulement 1,5 millions de places ont trouvé preneur. Qui plus est, à peine 50 % des tickets pour les paralympiques ont été vendus.

Rio-2016-Jeux-Paralympiques-1

Résultat —> De nombreuses coupes budgétaires dans les services liés à l’accueil des athlètes (notamment les moyens de transport). Mais qu’importe ! Pour les athlètes, toutes ces fioritures sont secondaires —> Seule compte la compétition et la victoire (-‸ლ) Une victoire que viseront nos 126 Français sélectionnés \o/ J’espère simplement que les difficultés de financement ne se répercuteront pas sur la qualité des épreuves ! À noter que le top 3 des jeux paralympiques Londres 2012 était trusté par la Chine très loin devant avec 95 médailles d’or suivi de la Russie (36 médailles) et de la Grande-Bretagne (34 médailles) ! Les Bleus n’étaient parvenus qu’à la 16e place avec 8 médailles d’or. En espérant intégrer le top 10 pour Rio ! Aja aja fighting !!

Rio-2016-Jeux-Paralympiques-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑