Amour

Published on août 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

Rio 2016 : Ces Deux Gymnastes Nord et Sud-Coréennes qui Sourient pour un Selfie

Selfie-Rio-2016-Coree-Nord-Sud-2

C’est beau ! Le selfie mémorable entre les deux Corées a eu lieu il y a un petit moment de ça, le 5 août dernier, lors d’une séance d’entrainement de gymnastique artistique. Soit un jour avant la cérémonie d’ouverture ! Lee Eun-Ju, sud coréenne de 17 ans, demande à la gymnaste nord-coréenne Hong Un-Jong, 27 ans, si elle est d’accord pour poser sur un selfie. Celle-ci accepte et le cliché a lieu —> Les deux jeunes filles sourient face à l’objectif en forme d’Ours et Lee fait le signe de la Paix ^o^ Comme quoi la maxime « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir » ne doit jamais être oubliée !

Lee-Un-Ju-1
Hong-Un-Jong-1-B

Un devoir qu’il incombe à nous, génération Y (1981-2000) et génération Z (2001-2020), de perpétuer et rendre palpable. Objectif –> Créer un monde dépourvu de ces conflits majeurs qui n’ont de cesse de tirailler nos coeurs et nos esprits. Faire en sorte que les deux générations qui nous succèderons ne traversent jamais ce que nous avons traversé. Venir à bout de l’horreur, la division, la haine, la souffrance et l’enfermement. Les remplacer par l’émerveillement, l’union, l’amour, le plaisir et la liberté. Un rêve qui deviendra réalité si nous décidons de voir le monde comme l’ont vu Lee et Hong ce jour-là. Ensemble.

Selfie-Rio-2016-Coree-Nord-Sud-1

Cliquez pour agrandir !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑