Ciné

Published on mai 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

X-Men Apocalypse : Purification

Plusieurs millénaires avant Jésus Christ, un Dieu s’est fait trahir par les humains. Aujourd’hui, le Dieu s’est réveillé et porte en lui une amère rancune. Son nom : En Sabah Nur plus connu sous le pseudonyme de Apocalypse. Son objectif : purifier le monde de la vermine humaine et de leurs institutions impies. Mais pour l’heure, il va lui falloir trouver de fidèles servants…et éliminer tous les insectes qui s’opposeront à la construction de son empire.

X-Men-Apocalypse-Review-2

Comme quoi ! Je m’attendais au pire vu les trailers et j’ai finalement eu affaire à une bonne surprise ! Le rythme est là, l’humour aussi et l’action s’avère agréable à suivre. Certes, on atteint pas la maestria des chorégraphies de Civil War mais l’intensité est au rendez-vous ! Qui plus est, l’impression de puissance de Apocalypse est bien retranscrite et le costume/maquillage d’Oscar Isaac passe mieux en live. Pour autant, il aurait été appréciable d’avoir au moins deux volets cinématographiques sur l’ennemi le plus puissant du X-Men Universe…

X-Men-Apocalypse-Review-1

SPOILERS

Tant bien même sa mort ne parait pas too much vu la surpuissance du Phoenix interprété par la sublime Sophie Turner <3 Sans contestation –> la X-Men la plus puissante qui n’ait jamais existé (-‸ლ) J’aurais aimé que son compagnon, Scott Summers (et accessoirement mon X-Men préféré) ait plus de présence à l’écran mais ce n’est pas le cas <_< Et on en parle du cameo nul au possible de Wolverine avec son casque virtuel sur la tête ? -_- Aucune tension, aucun enjeu, Hugh Jackman n’a pas une seule ligne de dialogue ! Il aurait fallu ne pas le faire apparaitre tout court.

X-Men-Apocalypse-Review-3

Quant à la mort d’Alexander Summers a.k.a Havok, celle-ci est tellement rapide et inutile que je n’ai rien ressenti. D’autant plus qu’elle sert de prétexte à l’une des meilleures scènes du film —> Vif-Argent sauvant au calme tous les élèves de l’explosion lié à notre ami Havok (bravo). Au passage, le pouvoir du rejeton à Magneto est hyper OP ! Le mec peut vaincre à peu près tout le monde… Quant à ma femme, Jennifer Lawrence a.k.a Mystique : j’avais peur qu’elle soit trop mise en avant mais ce n’est pas le cas. Son personnage sert plutôt de facteur d’inspiration clé envers nos jeunes mutants –> les véritables stars d’Apocalypse. Il faudra par contre qu’on m’explique l’utilité d’intégrer une mutante asiat si c’est pour ne pas montrer ses pouvoirs… Anyway, à voir en torrent pour les fans de l’univers Marvel.

X-Men-Apocalypse-Review-4

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑