Ciné

Published on septembre 5th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : White House Down – It started like any other day

C’est une catastrophe : la Maison Blanche a été prise d’assaut et le président James Sawyer (Jamie Foxx) pris en otage. Un scénario apocalyptique que John Cale (Channing Tatum), garde du corps qui rêve d’assurer la sécurité du président, n’aurait jamais imaginé. Et pourtant, nous y voilà : avec en outre sa fille prise en otage par un commando paramilitaire, John va devoir se surpasser…et protéger le président des États-Unis.

White House Down aurait pu être un bon navet, il ne l’est qu’à moitié. La faute à des scènes franchement too-much (kikoo le président qui tira au bazooka), des longueurs évitables, et un happy ending prévisible à des kilomètres à la ronde. Il y avait pourtant matière : notamment la critique de fond du système américain qui montre l’importance démesurée des lobbies pro-armes prêts à déclencher des guerres pour assurer leur business. Mais ce soupçon d’intrigue se voit noyé par un amas de passages wtf et peu crédibles, même pour un nanard. Reste des dialogues sympathiques (“Ne touche pas à mes Jordan” laul) et des scènes d’action qui font leur taf.

Note YZ : 3,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑