Ciné

Published on mars 24th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Warm Bodies – Love makes us human

R est un zombie pas tout à fait comme les autres puisque doté de pensées et, surtout, désirant ressentir à nouveau des émotions. Mais bon c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher de manger des cerveaux bien juteux. Ce mode de vie va toutefois se voir radicalement changé quand R va faire la rencontre de Julie.

À partir de là, une chose insensée va se produire : le cœur de R va s’agiter d’une pulsation, lui permettant alors de ressentir de plus en plus d’émotions. Quant à Julie, elle va se retrouver dans l’obligation de côtoyer le quotidien de R pendant quelques instants suite à une attaque durant laquelle presque tout ses camarades perdront la vie. Dont son petit ami…dévoré par R.

Bonne comédie, ni plus ni moins, Warm Bodies se différencie du genre par son concept qui, il faut le dire, est plutôt original. Et bien que l’on ne soit qu’assez peu réceptifs face au principe qu’un zombie soit encore humain (essayez de dire ça à Rick et sa troupe pour voir), il faut avouer que le réalisateur ne s’en sort pas trop mal. On se retrouve ainsi avec bon nombre de situations loquaces et maladroites entre R attiré par la beauté de Julie et cette dernière déroutée par ce cadavre ambulant mais doté de sentiments.

L’histoire est quant à elle assez banale et les méchants du film, les fameux Osseux (de vraies zombies pour le coup), dégagent fort peu de charisme et d’intérêt pour être pris au sérieux. Quant aux autres personnages secondaires, ils ont le droit à quelques répliqueset situations bien placées. En somme : un concept bien exploité donc et qui vous fera passer un bon moment.

Warm Bodies meme

Note YZ : 7/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑