UK

Published on mars 25th, 2013 | by Faël Isthar

0

3 ans et demi pour avoir brûlé vif un adolescent gay

Aberrant. La justice anglaise vient de condamner Jordan Sheard, un adolescent de 20 ans, à 3 ans et demi de prison ferme pour avoir, en juin dernier, obligé Steven Simpson (18 ans) à se déshabiller puis à l’imbiber d’essence pour enfin y mettre le feu : causant la mort de la victime le lendemain. Tout cela au motif que Steven était gay. Les autorités ont pu observé sur le corps des inscriptions comme “J’aime sucer des ******” et “Je suis gay”.

Précisons que Steven était atteint du syndrome d’Asperger : le rendant dans un état de vulnérabilité qui explique pourquoi il s’est plié si facilement aux commandes de Jordan. Alors pourquoi seulement 3 ans et demi alors qu’on a bel et bien affaire à un meurtre au premier degré sinon une intention de blesser gravement quelqu’un ?

Parce que le coupable plaide le meurtre non intentionnel : ce qui est tout simplement inconcevable quand on voit la description des faits. D’autant plus que l’accusé s’est enfui une fois qu’il a vu que Steven prenait feu. Et, malheureusement, cela prouve une énième fois combien la justice au Royaume-Uni, mais aussi dans bon nombre de pays occidentaux, est totalement laxiste quant aux punitions infligées aux meurtriers.

Car ici nous avons bel et bien affaire à un crime de haine et cela reviendrait presque à frapper la main du malfaiteur parce que bon, bruler vif quelqu’un parce qu’il est gay c’est pas très sympa. Il n’aura d’ailleurs peut-être qu’à purger un an au lieu des 3 ans et demi pour “Bon comportement”. Quel genre de message les cours de justice pensent-elle ainsi envoyer avec des peines aussi ridicules ?

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑