US

Published on mars 24th, 2013 | by Faël Isthar

0

Bébé tué d’une balle dans la tête : À qui la faute ?

Il y a trois jours de ça, en Géorgie (US), un bébé s’est fait tiré dessus à bout pourtant par un adolescent de 17 ans. La raison ? Lui et un complice de 14 ans voulaient détrousser une femme et, alors qu’elle leur affirmait qu’elle n’avait rien sur elle, De’Marquise Elkins (le suspect présumé) lui aurait dit qu’il allait tuer son bébé. Ce qu’il fit quelques secondes plus tard.

La mère a quant à elle été touchée à la jambe et l’oreille : elle souhaite dorénavant que le coupable soit tué. Rappelons que la Géorgie est un des états aux États-Unis autorisant la peine de mort. Et maintenant que le drame a eu lieu, la question se pose quant à savoir qui blâmer outre le meurtrier.

La NRA dont le lobby persiste à soutenir la libre circulation des armes à feu à travers tout le pays ? La famille du criminel qui n’aurait jamais du laisser Elkins s’approprier une arme à feu ? Certains parents attribuent également la faute aux jeux vidéos et films violents qui devraient faire l’objet d’une restriction et limitation d’âge plus sévère.

Mais quoiqu’il en soit, le fautif est bel et bien cet adolescent qui a tué un bébé de sang froid. Ce n’est pas l’environnement social, l’éducation de parents laxistes ou la facilité de se procurer une arme à feu qui sont responsables du décès de l’enfant. Raisonner comme cela reviendrait à déresponsabiliser l’auteur du crime alors que ce qui est fait est fait : la mère ne retrouvera plus jamais son enfant.

Baby shot Georgie meme

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑