Geek

Published on février 19th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Waltz Tome 5 – Again and again

Waltz Tome 5

Waltz commence à paniquer : il craint que Iwanishi ne se soit fait tué par le Chapelier ou bien enlevé quelque part. Il parvient finalement, grâce à La Pêche, à mettre la main sur l’adresse où Iwanishi est censé se trouver…ainsi que le Chapelier et le Briseur de nuques. Et Tic-tac suivant en filature ce dernier, tout le monde s’apprête alors à confluer au même point.

Et il va falloir compter sur la redoutable ingéniosité d’Iwanishi qui, grâce à son partenariat avec l’agence de tueurs “Miss”, est parvenu à embaucher La Guêpe : redoutable tueuse professionnelle. Objectif : avoir le dessus sur Tic-tac pour qu’ils lui fichent la paix une bonne fois pour toutes. Du coté du faux Briseur de nuque, celui-ci est enfin parvenu à mettre la main sur le Chapelier…en même temps que Waltz qui doit lui s’occuper du Briseur. C’est à ce moment précis qu’un autre instigateur choisit de faire son entrée : celui-là même à l’origine de la mission de Waltz et Iwanishi et, accessoirement, le véritable Chapelier.

Waltz Tome 5 Scan 1

Si on peut dire une chose de ce tome, c’est que le scénar est clairement tiré par les cheveux même si on parvient à avaler la pilule (mais de justesse). Il faut dire que les intervenants se multiplient, chacun cherchant à coincer l’autre, et forcément ça devient dur à suivre. Kôtaro Isaka aurait pu faire un effort de clarté d’autant plus que certaines révélations sont assez mal amenées. On s’étonnera également que le personnage de Waltz passe au second plan bien que sa relation singulière avec Iwanishi atteigne ici sa conclusion.

Un mal pour un bien ceci-dit puisqu’on en profite pour en apprendre davantage sur la personnalité du Chapelier et d’un “professeur” qu’on avait pas vraiment vu venir. Quant à la fin de l’organisation Tic Tac, elle apparait précipitée bien que la réapparition de La Guêpe (Prince des ténèbres) ait son petit effet. Il n’empêche que l’on ressort pour le moins circonspect de ce bourbier acceleré et qu’il n’y a guère que le cliffhanger de fin, auquel personne ne s’attendait, qui parvienne à terminer notre lecture sur une note positive.

Waltz Tome 5 Scan 2

Note YZ : 7/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑