Mangas

Published on janvier 19th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Vinland Saga Tome 11 – What it means to be king

 

Thorfinn a enfin trouvé sa paix intérieure et, avec son ami Einar, contribué à la richesse de l’exploitation agricole qui leur a été confié par le vieux maitre Sveker . Défricher, semer, récolter : petit à petit, les deux esclaves ont réussi à gagner leurs galions et pourraient même être capables de gagner leur liberté. En attendant, leur maitre Ketil doit accomplir un voyage important : s’octroyer les grâces du nouveau roi d’Angleterre : Knut.

Knut a en effet bien grandi depuis l’être chétif et peureux du premier arc : regard vif et perçant, aura imposante…et surtout stratège émérite. Knut est en effet prêt à tout pour imposer sa domination sur le Danemark qu’il contrôle déjà mais aussi l’Angleterre détenue par son grand frère. Quitte à empoisonner celui-ci pour accéder au trône de la manière la plus légitime, et horrible, qui soit.

Ha Vinland Saga : l’un des meilleurs seinen et mangas qui existent à l’heure actuelle tout simplement. Pour mémoire, il convient de se rappeler que la première saison fait tout simplement partie des meilleurs arcs qu’il nous ait été donné de voir. Et pour cette deuxième partie, les choses commencent plus doucement vu que la guerre est en grève et que le héros a perdu pas mal de sa prestance en tant que guerrier (quoique).

Et pourtant, Makoto Yukimura parvient de nouveau à nous transporter dans son univers à travers cette-fois ci une facette plus posée et contemplative. Quotidien d’un esclave dans une exploitation fermière, manigances d’un roi, déambulations d’un propriétaire agricole et de son bon à rien de fils. La narration est limpide, la mise en scène épatante, l’intrigue fouillée, les personnages attachants…what else ? S’il ne devait y avoir qu’un seul seinen à vous conseiller, ce serait Vinland Saga. Bon ok avec Berserk quand même (la première partie).

Note YZ : 8/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑