Buzz

Published on janvier 19th, 2013 | by Faël Isthar

0

Axe Apollo : ou comment Barney s’est fait méchamment recalé

Qui l’eut cru ? Le tout puissant Barney Stinson (How I met your mother) se prend raclée sur raclée face à des femmes pour lesquelles il a pourtant une stratégie bien rodée ! Mais que se passe t-il ? Pourquoi le plus célèbre pick-up artiste a t-il échoué aussi lamentablement ? La réponse est simple : Barney doit composer avec un rival redoutable…le cosmonaute.

Résultat : une humiliation frontale, un vent legen-wait for it- dary, une déchéance du personnage dont la réputation n’est après tout basée que sur sa capacité à séduire toutes les femmes du monde. Et le pire dans tout ça (enfin pour Barney) : tout le monde peut devenir cosmonaute grâce au déodorant pour hommes Axe Apollo.

Et ça, c’est fort. Et extrêmement bien joué de la part d’Axe qui s’est fait une spécialité de se positionner dans la communication parodique et fun de ses gels douches/déodorants (pour lesquels il est d’ailleurs leader mondial devant Men Expert d’Oréal et Playboy). La présence de Neil Patrick Harris et de son personnage Barney Stinson est d’ailleurs parfaite tant sa réputation de coureur de jupons est connue dans le monde entier.

Le voir ainsi se faire rembarrer pour un motif aussi ridicule (non on ne devient pas cosmonaute en s’étalant du gel douche) est assez délicieux. Mais là où la marque Axe frappe très fort c’est qu’elle ne se contente pas de promettre l’impossible et ajoute à son dispositif marketing un concours mondial pour…un voyage spatial ! 22 gagnants auront ainsi la chance d’être envoyés sur orbite à l’issu d’un entrainement de 3 jours à Orlando en Floride. Excellente initiative pour Ace donc qui a sans nul doute gagné quelques points de visibilité par rapport à ses concurrents.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑