Ciné

Published on juin 25th, 2015 | by Faël Isthar

1

Review : Unfriended – « T’aurais pas dû faire ça :) »

Un an. Un an depuis que Laura Barns s’est suicidée suite à la publication d’une vidéo sur YouTube. Et alors que Blaire, son petit ami Mitch et ses trois potes se connectent sur Skype pour une session Tchat, ceux-ci remarquent la présence étrange d’une sixième personne qui n’a « pas » été invitée. Or, impossible de la virer –> celle-ci ne cesse de s’inviter à la partie. Agacée par ce troll, Blaire tente alors d’en savoir davantage sur ce compte sans image…et s’aperçoit qu’il s’agit de celui de Laura. Laura Barns.

Unfriended-1

Très bonne surprise que ce « Unfriended » qui, pourtant, ne payait pas de mine. Pour vous dire, je n’avais même pas fait d’article lorsque le trailer avait été publié. Parce que le concept avait l’air casse-gueule au possible et que j’avais l’impression d’assister à un énième teenager-movie raté. Bien mal m’en a pris : « Unfriended » se démarque de la masse des autres films d’horreur par une thématique originale (le harcèlement en ligne) et une exécution brillante à bien des niveaux.

Unfriended-2

Premièrement, le fait que toute l’intrigue se déroule à la première personne, et notamment du point de vue du MacBook à Laura, a pour mérite de nous immerger d’emblée dans l’histoire. De même, les dialogues sonnent particulièrement bien et, à aucun moment, on ne se dit que ça fait « fake ». Enfin, « Unfriended » multiplie les coups de pression et autres intimidations à travers l’exploitation du passé (pas toujours clean) des personnages et des situations angoissantes as f*ck . Sans compter tous ces sons du quotidien (messages Facebook/Skype, pop-up Mac, etc) qui ne font qu’accroitre le malaise x_x Bref, pour peu que vous soyez fan du genre (et pas trop blasé du c*l), foncez. À moins que vous ne flippiez d’être harcelé par un fantôme une fois la séance terminée 🙂

Note YZ : 7/10

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Haruka
Haruka
5 années il y a

Argh..! Dans la bande d’annonce j’ai vraiment cru que c’était mon skype ! (┛◉Д◉)┛
Sinon, sa change effectivement des films d’horreur toujours répétitif u.u

Back to Top ↑