France

Published on juin 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Julien Assange : « Les documents les plus importants restent à venir »

Où est mon popcorn ? Peu importe que l’espionnage soit admis comme pratique commune à tous les Etats, cela n’empêche pas les États-Unis d’avoir plusieurs longueurs d’avance sur la France en la matière. Non seulement la France mais aussi l’Europe. Chose qui, à terme, peut avoir de lourds effets en matière de politique étrangère, de compétitivité économique (espionnage industrielle) et de secret militaire. Voilà sur quoi tenait à nous prévenir Julien Assange, fondateur de Wikileaks et responsable de la fuite d’hier.

Julien-Assange-1

Pour autant, on se demande si la France aura le courage de lancer des poursuites contre les Américains alors que même Angela Merkel s’était, à l’époque, écrasée. À mon avis, François Hollande va faire son chaud sur les formes puis, sur le fond, finira tôt ou tard par se coucher. Ce qui, comme le souligne Assange, enverra un signal fort à toutes les grandes puissances telles que les US mais aussi la Russie et la Chine comme quoi il est autorisé d’espionner notre pays sans avoir à souffrir d’une quelconque contrepartie. Génial.

NSA-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑