Review : Ultimo Tome 11 – « Du plus profond de mon coeur, je t’aime »

Ultimo Tome 11

Ça alors…qu’est-ce que ce futur réunissant tous les Karakuridôji du mal…dans le camp du bien ?! Yamato a bien du mal à y croire et pourtant, Vice est bel et bien en train de lui prêter main forte contre les sombres minions de Dunstan ! Pourquoi ? Comment ? Yamato n’a pas le temps de se remettre de ses émotions qu’un second choc le frappe : Makoto est non seulement la fille de Dunstan…mais s’avère être dans le camp du vieux depuis le départ ! Ce qui signifie qu’elle s’est jouée de lui et de ses sentiments. Or, cela, Yamato risque bien de ne jamais s’en remettre.

Ultimo Tome 11-1

Ultimo Tome 11-2

Hm, Makoto est donc une traitre. Je vois ._. Dommage que l’histoire d’Ultimo et ses multiples allers-retours dans le temps me passent par dessus la tête depuis un bon moment maintenant. La faute à une intrigue compliquée pour rien, des transformation mécano-organiques qui font mal au crâne et un surplus de personnages à ne plus en savoir quoi en faire. Pour couronner le tout, aucune originalité, que ce soit en termes de cliffhanger ou de drama, ne vient ponctuer la narration.

Ultimo Tome 11-3

En fait, c’est comme si Hiroyuki Takei était parti dans la surenchère constatée à partir du troisième quart de Shaman King. Sauf que pour Ultimo, il l’a fait dès le début u_u Peu-être est-ce le fait d’être associé au grand Stan Lee qui lui a fait perdre les pédales ? Allez savoir ¯\_(ツ)_/¯ Reste qu’il est devenu très compliqué de suivre les aventures de Yamato et son fidèle Ultimo tant la cohérence et la clarté sont aux abonnés absents. Ce qui se voit confirmer à nouveau dans ce 11e tome avec l’introduction de Fusatarô Fussa et son karakuridôji Rage maîtrisant la vitesse éclair. Ainsi que Yôichi Izumi et son kara Service maitrisant les pouvoirs des autres dôji dans un certain périmètre <_<

Ultimo Tome 11-4

Ultimo Tome 11-5

Ce qui permet de sauver la mise à Yamato et d’offrir un nouveau power-up à Ultimo parce qu’il a enfin compris que les méchants, c’était des gentils qui souffraient \^o^/ Ici, en l’occurence, René qui a le seum depuis que Yamato lui a préféré Makoto. Fort heureusement, Yamato lui avoue qu’il l’aime du plus profond de son coeur et nous aurions pu avoir le droit à une superbe scène yaoi si la sinistre Makoto n’était pas intervenue. Prépare-vous à une nouvelle vague d’amour et de pardon dans le prochain tome <3 Histoire que Yamato puisse enfin ken l’amour de sa vie ! Voire un threesome avec René ?! ლ(╹◡╹ლ)

Ultimo Tome 11-6

Ultimo Tome 11-7

Note YZ : 5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Ultimo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires