Review : Turbo – Better fast than furious

Malgré son statut, un peu handicapant, d’escargot, Turbo souhaite un jour pouvoir faire des courses et concourir contre les plus véloces bolides de Formule 1. Notamment, Turbo veut affronter  son idole : Guy La Gagne. Seulement voilà, c’est un peu impossible.. Et son grand frère, Chet, fataliste au possible, ne manque pas de le lui rappeler à chaque occasion. Mais abandonner n’est pas Turbo : il y arrivera. Oui, il y arrivera.

Au même titre que Planes, Turbo est un dessin animé qui surprend, mais dans le bon sens du terme. De l’humour, du rythme, un final haletant et épique, une belle morale : difficile de demander plus à un film pour enfants. Oui, les personnages secondaires, mis à part Turbo et Chet, ne servent pas à grand chose. Oui, l’histoire est d’une linéarité à toute épreuve. Oui, le concept fait partie des fonds de tiroir. Mais qu’importe, on passe un bon moment.

Note YZ : 5,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires