Mangas

Published on novembre 1st, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Toriko Tome 20 – « Mon frère »

Toriko Tome 20

C’est une déclaration de guerre : après avoir vainement tenté de convaincre Midora, chef de la Gourmet Corp, de partager le fruit divin God, Ichiryû repart le coeur lourd. L’égoïsme de son frère de combat risque d’avoir de lourdes conséquences sur le monde entier. Et c’est pour cette même raison qu’il va lui falloir se préparer physiquement et mentalement : lui et son autre frère Jirô. En attendant, Toriko continue sa quête des denrées imposée par le vieil homme.

Un tome de transition plutôt sympa même si lent en termes de rythme. Torino et Komatsu collectent et dégustent les menus d’Ichiryû et, se faisant, montent progressivement en puissance. Et j’ai plutôt apprécié le fait d’assister, le temps d’un chapitre, à la réunion des quatre rois gourmets. J’espère qu’il y aura bientôt un arc majeur où les verra tous les quatre en action (-‸ლ)

Toriko Tome 20 Scan 3

Si possible contre la Gourmet Corp : ce serait assez awesome. Surtout : j’ai hâte de voir de quoi est capable Zebra contre un ennemi du calibre de Tommyrod voire Starjun. Au delà, je me doute bien qu’ils n’ont pas encore le niveau et que ce sera à Ichiryû et Jiro de s’occuper des ténors tels que Kuromado (Chef Cuisinier de la Gourmet Corp) ou Dores (Chef Cuisinier Général).

Anyway, les quêtes secondaires de Toriko et Komatsu sont, comme toujours, plaisantes à lire (le chapitre du Dudurian Explosif est énorme xD). Et c’est toujours appréciable de revoir d’anciens persos tels que le chevalier gourmet Takimaru (remember Ice Hell) même si on ne le voit pas assez longtemps. Idem pour le leader des chevaliers, Aimaru, dont j’ai hâte de voir ce dont il est capable. En espérant un tome 21 un peu plus consistant.

Toriko Tome 20 Scan 1

Toriko Tome 20 Scan 2

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑