Séries

Published on avril 4th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : The Walking Dead Saison 6 Épisode 16 – Last Day on Earth

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-1

Un véritable cauchemar : voilà ce à quoi sont en train d’assister Michonne, Rosita et Glenn. Car Daryl, en voulant prendre à revers Dwight qui le tenait en joue, s’est pris une balle à bout portant. Et alors que la conscience de Daryl s’éteint au gré du sifflement de son ennemi, Morgan progresse petit à petit dans la direction de Carol. Laquelle n’a aucune idée de ce qu’il vient d’arriver à la personne qu’elle chérit le plus au monde. « Nous pensions être prêts, nous pensions être forts, nous pensions avoir tout enduré. Nous avions tort ».

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-2

Qu’est-ce qu’il a changé le Père Gabriel en une saison ! Moi qui le détestais plus que tout l’année dernière ._. De même, Aaron s’est clairement endurci depuis l’attaque des Wolves sur Alexandria. Et voir Rick afficher un demi-sourire en s’apercevant de ces changements montre à quel point il est un leader né. De même, le voir garder son calme tout en arborant des propos menaçants à l’encontre de Saviors armés jusqu’aux dents ne fait que lui donner raison. Il n’empêche que nous avons pour la première fois affaire à des ennemis préparés. Du temps du Gouverneur, celui-ci ne disposait que d’une petite troupe de chiens fidèles et le reste n’était que des civils. Les Cannibales du Sanctuaire ? Des psychopathes doublés d’une grande gueule. Les Wolves ? De purs sauvages.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-3

Or ici, nous avons des brutes sanguinaires mais qui, à l’instar de la Team Rick, ont compris les règles du nouveau monde et se sont dotés d’un sens aigu de la tactique et de ce qu’il convient de faire pour terrasser l’ennemi. En témoigne cette chaine de zombies parés des effets personnels de Michonne et Daryl u_u Et bordel, qu’est-ce qu’ils sont nombreux ces empaffés O_O Anyway, embrayons sur Morgan et Carol. Tant bien même le premier nous a passablement énervé cette saison avec sa vision Bisounours, force est de constater que le personnage a ses qualités. À commencer par sa ténacité à ne PAS vouloir abandonner Carol. Et aussi têtue soit-elle, Morgan l’est tout autant si ce n’est plus. La preuve ultime étant qu’il en soit arrivé à rompre son serment en tuant ce Savior qui s’apprêtait à en faire de même pour Carol.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-4

SPOILERS

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-5

Et parce qu’il faut bien en venir au plus difficile, parlons des morts. Celles que nous avions redouté plus que tout…et celles qui ont lieu de fait. Du début à la fin, les Saviors étaient les plus forts. Du début à la fin, les Saviors ont su anticiper les mouvements de la team Rick. Du début à la fin, Negan a montré à Rick qu’il avait à la fois l’avantage du nombre et l’avantage tactique. MAIS voilà, les scénaristes ont joué au con. Les scénaristes ont pris la PIRE décision possible en choisissant de ne PAS montrer qui était la victime de Negan. Et ça, c’est hyper naze. L’un des cliffhangers les plus nuls qu’il m’ait été donné de voir alors que ce finale aurait pu être mémorable et transfigurer l’animosité du spectateur envers Negan. Clairement, je conspue les personnes qui ont eu une telle idée. Anti climatique au possible. Et on est désormais censé attendre la saison 7 pour avoir le fin mot de l’histoire ? Shame on you guys, shame on you.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-7

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-8

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-9

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-10

Note YZ : 6/10

The Walking Dead Saison 6 Épisode 16-11

Note S06 : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑