Séries

Published on novembre 2nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : The Walking Dead Saison 6 Épisode 04 – Here’s Not Here

The Walking Dead Saison 6 Épisode 04-1

Depuis qu’il a intégré Alexandria, Morgan est assailli par les doutes. L’homme change t-il vraiment ? Certaines personnes ont-elles vraiment le droit d’avoir d’une deuxième chance ? Morgan n’en est plus aussi sûr. Car cet homme qu’il avait choisi d’épargner afin qu’il prenne un nouveau départ, qu’a t-il fait ? Rien, si ce n’est de continuer à commettre les mêmes erreurs. Continuer à semer la mort autour de lui. Alors pourquoi s’obstiner ? Peut-être parce que lui-aussi, il n’y a pas si longtemps que ça, était un monstre.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 04-2

Damn, Morgan est vraiment un ninja en fait. Désorienté, totalement rongé par la folie…jusqu’à ce qu’il ne rencontre son sensei Eastman. Lequel lui enseignera l’art sacré du Baton no Jutsu (-‸ლ) Je l’admet, j’ai fait la gueule lorsque j’ai réalisé que cet épisode d’une heure (encore ?!) allait être entièrement dédié à Morgan. Mais heureusement, il s’agit de l’un de mes personnages préférés et le fait de comprendre pourquoi celui-ci s’est transformé en bon samaritain était nécessaire à la storyline. D’autant plus qu’il s’agit dorénavant d’un des principaux protagonistes du show.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 04-3

The Walking Dead Saison 6 Épisode 04-3-Bis

Mais revenons à cet Eastman et son enseignement de l’aikido qui aura eu un effet salvateur sur la psychologie destructrice de Morgan. La philosophie de cet art martial ancestral ? Guérir le monde tout en sachant se protéger soi-même et les autres. Surtout : ne JAMAIS tuer qui que ce soit. Même la plus malfaisante des personnes au monde. En gros, il s’agit de la philosophie ultime du Bisounours. Et j’ai bien peur qu’elle ne fasse pas long feu dans l’enfer de TWD. Tant bien même Avalon la chèvre est hyper cute.

The Walking Dead Saison 6 Épisode 04-4

The Walking Dead Saison 6 Épisode 04-5

Oui, le fait de protéger la vie plus que tout est honorable…mais avec autant de psychos dans le monde ? Man, hell no. Tôt ou tard, le fait de laisser le mal se répandre alors qu’on aurait pu l’endiguer est non seulement dangereux mais meurtrier. Car en épargnant la vie d’un monstre, celui-ci en profitera pour tuer d’autres innocents et ça, ce n’est PAS envisageable. Certaines personnes méritent peut-être d’être épargnées, comme Morgan, mais d’autres…d’autres doivent tout simplement être « nettoyés ». Un peu comme le déchet que Eastman a fait mourir de faim parce que celui-ci avait tué sa femme, sa fille et son fils dans le seul but de lui détruire sa vie. Et j’espère que Morgan comprendra à temps. J’espère que Morgan comprendra que ce Wolf qu’il a décidé d’épargner va tuer des innocents s’il continue d’essayer de guérir un monstre qui refuse de guérir. En espérant qu’il se fasse contaminer avant <_<

The Walking Dead Saison 6 Épisode 04-6

The Walking Dead Saison 6 Épisode 04-7

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑