Séries

Published on février 12th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : The Walking Dead Saison 3 Épisode 9 – Madness

Dans l’épisode précédent, nous avions laissé Daryl aux prises avec son propre frère dans un combat à mort. Le Gouvernor, dorénavant borgne suite à son combat contre Michonne, est en effet convaincu que Merle est la taupe ayant permis à Rick et co de s’infiltrer dans sa ville et libérer Glenn/Maggie. Fort heureusement, les frangins n’auront pas à s’entretuer grâce à l’intervention de Rick et Maggie qui leur permettent de s’évader.

Quant à Andrea, elle choisit de rester dans la forteresse malgré la présence de Dary du fait de ses sentiments pour le Gouvernor : lequel semble être devenu encore plus sombre qu’avant maintenant que Michonne a tué sa petite fille (déjà zombifiée rappelons-le). Mais, alors que notre groupe s’évade, ramenant avec eux Merle qui risque fort de ne pas faire l’unanimité, les zombies parviennent à entrer à l’intérieur de la forteresse. Que la panique générale commence.

Ha que cela fait plaisir d’avoir des séries du calibre de Walking Dead : c’est simple, nous n’avons rien à dire de négatif sur cette épisode qui se veut davantage psychologique qu’action. La maitrise dont font preuve les scénaristes et le réalisateur sur l’enchainement des évènements et l’évolution des personnages par rapport à ces derniers force l’admiration. Rien ne parait joué, tout parait vrai : à aucun moment on ne se dit que c’est “too much” ou que c’est “peu crédible”. Le personnage du Gouvernor aka Philip prend d’ailleurs ici une toute nouvelle dimension. Quant à la relation entre les deux frères et les conséquences qu’elle a sur le groupe : elle est très bien amenée et logique au vu de ce que Merle a fait par le passé.

Et que dire du personnage principal : l’impact de la mort de Lori est on-ne-peut plus bien retranscrit et s’accorde parfaitement avec le climat de folie qui règne. On regrettera peut-être que l’une de nos personnages préférées, Michonne, ne soit trop en retrait sur cette épisode. Certes elles se méfie et ne parle que très peu : il n’empêche qu’on aimerait la voir davantage mis en avant. Hormis cela c’est du 0 défauts. Certains pourront lui reprocher un manque d’action mais c’est justement grâce à ce genre d’épisodes qu’on s’attache aux personnages et que les scènes d’action n’en deviennent que plus intenses et dramatiques.

Walking Dead meme

Note YZ : 8,5/10

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑