Review : The Homesman – « Ces femmes-là sont folles »

Mary Bee Cuddy (Hilary Swank) est une femme foncièrement indépendante et qui n’hésite pas à donner de sa personne pour parvenir à ses fins. Sauf que voilà, son caractère trop autoritaire fait qu’elle n’est pas encore parvenue à se trouver un mari et à fonder un foyer. Voilà pourquoi celle-ci se porte volontaire pour rapatrier trois femmes devenues folles vers l’Iowa. Sur sa route, Mary rencontrera Georges Briggs (Tommy Lee Jones), vagabond promis à une mort certaine, et le sauvera en échange de son aide.

Singulier film que The Homesman. Déjà, le rythme est vraiment lent (même s’il se laisse suivre). La faute à une narration parfois totalement absconse : de nombreux passages, dont un en particulier, n’ayant aucun sens. Mais voilà, à coté de ça, on se retrouve avec quelques très beaux moments de cinéma et une bien belle BO. Ce qui ne suffira pas à sauver le film d’une petite déception pour ma part. Les amateurs d’un cinéma indé et original devraient toutefois apprécier : Tommy Lee Jones n’ayant rien à prouver en matière de réalisation.

Note YZ : 5,5/10 *Petit coup de coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires