Ciné

Published on janvier 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Taken 3 – « Je vais trouver celui qui a fait ça, je vais le trouver puis je vais le tuer »

Cela va faire un petit moment maintenant que Bryan Mills (Liam Neeson) revoit son ex femme Lenor (Famke Jannsen). Et il sent que la flamme est à nouveau en train de naître entre eux deux. Mais voilà, procédurier comme il est, Bryan préfèré que Lenor règle les choses avec son mari avant de prévoir quoique ce soit ensemble. Eux-deux…ou plutôt eux-trois. Comment pourrait-il oublier Kim (Maggie Grace), leur fille adorée et prunelle de leurs yeux ? Mais à peine a t-il le temps de rêver qu’un cauchemar le ramène brutalement à la réalité. Pourquoi Lenore a t-elle été aussi froidement assassinée ? Et pourquoi est-il désigné comme le principal suspect ? Peu importe, celui qui a fait ça le paiera de sa vie.

Liam-Neeson-5

Buddha sait combien j’aurais aimé que Taken 3 soit la digne suite du premier opus. Ce n’est pas le cas. Pire, c’est le volet le moins bon de la trilogie (ou, à la limite, à égalité avec le 2). Pourtant, le drama en début de film, avec la mort de Lenore, aurait pu servir de catalyseur à une intrigue forte et une certaine puissance émotionnelle. Au lieu de ça, Olivier Megaton, chaperonné par l’enfant terrible du cinéma, Luc Besson, nous sert un film d’action convenu, sans génie et mou du genou dont le seul intérêt est d’avoir capitalisé sur la présence de Liam Nesson.

Liam-Neeson-4

Heureusement qu’il est là d’ailleurs, de même pour Maggie Grace qui joue sa fille. À côté de ça, les chorégraphies manquent d’originalité et d’impact, la mise en scène est hyper hachée (voire illisible lors des scènes de combat rapproché), le méchant est en carton pâte, Forest Whitaker (le policier chargé de retrouver Liam) ne sert à rien malgré son élastique et sa pièce de cavalier en bois et l’histoire est…pas terrible (pour être gentil). Dommage…à voir si la rédemption viendra de Taken 4 (oui la fin laisse imaginer une suite).

Note YZ : 5,5/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑