Mangas

Published on janvier 27th, 2013 | by Faël Isthar

1

Review : Stone Ocean Tome 17 – The end

Stone Ocean Tome 17

Jolyne Kujo a enfin réussi à trouver la parade contre le stand C-Moon du père Enrico Pucci mais ce dernier déborde de ressources et parvient encore une fois à s’en sortir. Et alors qu’il s’apprête à donner le coup fatal à Jolyne, ses amis, accompagnés de son patriarche Jotaro Kujo, débarquent pour la sauver d’une mort certaine.

Acculé, Enrico Pucci parvient toutefois à atteindre le stade ultime du développement de son stade : celui que chérissait tant Dio. Voilà venir Made in Heaven : redoutable, Pucci possède dorénavant le pouvoir d’accélérer le temps. Il n’y a dès lors qu’un seul homme capable de mettre un terme à ses agissements : celui qui possède le pouvoir de l’arrêter, Jotaro Kujo.

Stone Ocean Tome 17 Scan 1

Force est de constater que ce tome final restera dans les mémoires ne serait-ce que par son dénouement que personne, je dis bien personne, n’aurait été capable d’anticiper. Au delà de ça, le combat entre Made in Heaven et nos héros est bien mené, lisible et haletant. Dommage ceci-dit que Jolyne Kujo ne joue pas une part plus importante dans cette dernière joute.

Mise à part ça, rien est à déplorer : chaque personnage aura au final disposé d’un beau background et d’un développement continu au fil de l’intrigue. Celui qui manquait à l’appel jusqu’alors, Emporio, se voit finalement octroyer une importance majeure dans cet arc Stone Ocean. Quant à revenir sur la fin, celle-ci bouleverse totalement les 80 tomes de la saga Jojo’s Bizarre Adventure. Et si nous avions été un premier temps déçus par cette conclusion, force est de constater qu’il en est plus forcément le cas maintenant (même si elle aurait pu être mieux amenée et aboutie). Une chose est certaine : il n’y avait bien que Hirohiko Araki pour y penser.

Stone Ocean Tome 17 Scan 2

Note YZ : 8/10

Tags: , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑