France

Published on janvier 27th, 2013 | by Faël Isthar

0

Manif pour le mariage gay : Oui à l’égalité

Partant de la place Denfert Rochereau jusqu’à la place de la Bastille, la manifestation en faveur du mariage homosexuel n’a qu’un seul objectif : montrer qu’en 2013 il est temps d’accorder les mêmes droits et devoirs à toutes personnes de même sexe qui désirent officialiser leur amour dans les règles de la république. Et cela inclut autant le mariage que l’adoption.

Plus que ça, le mariage gay est une réforme importante car de société : et à l’instar de la Pacs à l’époque, ce type de réforme ne se fait que rarement dans le consensus. Ceci dit, la manifestation anti-mariage gay d’il y a deux semaines aura réuni une foule importante (350 000 personnes) et montré combien l’homosexualité reste encore tabou chez une forte partie des français.

Ainsi, un récent sondage Ifop a montré que 37% des français étaient contre le mariage gay : soit plus d’un tiers tout de même. Il n’empêche que, inversement, 63% des français sont quant à eux pour le mariage entre deux personnes du même sexe. Encore mieux, il y a eu une progression de 3% par rapport à avant et après la manifestation anti mariage gay : tout n’est pas donc négatif, bien au contraire. Seulement, on remarque clairement depuis le début de ce débat combien certains de nos concitoyens (qui parfois/souvent font d’ailleurs partie de notre entourage) sont homophobes.

Évidemment, la plupart vous répondront que “Non pas du tout je suis pas homophobe j’ai même un ami etc”. Mais en fait si : ne pas vouloir que deux hommes ou deux femmes qui s’aiment ne puissent bénéficier du même cadre juridique que les hétéros, c’est ce qu’on appelle être homophobe. L’égalité est une des trois devises de la constitution française : il serait temps de la faire respecter.

Mariage gay meme

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑