Mangas

Published on septembre 13th, 2016 | by Faël Isthar

2

Review : Steel Ball Run Tome 23 – Retour au Point A

steel-ball-run-tome-23

Quel cruel dilemme pour Johnny ! Doit-il accepter le pacte du président Valentine en acceptant de lui remettre le sort du monde entre les mains ou doit-il l’exécuter ici et maintenant ? S’il le tue, tout sera fini et le cadavre ne sera plus utilisé à des fins malveillantes. S’il l’épargne et cesse sa rotation, Funny Valentine lui a promis qu’il ferait revenir un nouveau Jayro d’une autre dimension ! Et quand bien même la tentation de revoir son cher ami bouillonne dans ses veines, Johnny a besoin d’une garantie. « Je te fais confiance à 100 % mais je vais avoir besoin d’un pourcentage supplémentaire pour accepter de t’épargner ». Oui, d’ici quelques secondes, Johnny sera fixé sur les réelles intentions de Valentine…

steel-ball-run-tome-23-1

Je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai ! Valentine ment comme il respire et en fait à nouveau la démonstration en tentant de tuer Johnny <_< Une tentative vouée à l’échec –> Le président succombant ENFIN au pouvoir ultime de Joestar (-‸ლ) Pour rappel, la rotation infinie a lac capacité de one shot n’importe quel adversaire et de le poursuivre jusqu’à la mort… Quoiqu’il fasse pour sen extraire ! Et après les adieux ultimes de Johnny à Jayro, nous aurions pu penser que l’aventure allait s’arrêter là —> Après tout, l’ultime nemesis n’est plus de ce monde (ni des autres ) ! Mais non ! Hirohiko Araki en remet une couche xD

steel-ball-run-tome-23-2

Et j’avoue en avoir légèrement marre ! Ce n’est pas un secret —> Depuis le départ, je n’ai jamais accroché à Steel Ball Run malgré l’excentricité des combats et la capacité de Hirohiko à se renouveler en termes de mise en situation. Malheureusement, le character building n’a pas du eu d’effet sur moi et je m’en retrouve à faire une petite moue face à la mort du personnage principal qu’est Jayro Zeppeli ! Ça veut tout dire (•︵•) Pourtant, je surkiffais Jojo’s jusqu’à la fin de la partie 4 (Diamond is Unbreakable) mais depuis la partie 5 (Golden Wind), mon intérêt n’a fait que décroitre..

steel-ball-run-tome-23-3

La faute à des histoires et des personnages qui ne passionnent plus. Peut-être trop retors à mon goût.. Anyway ! J’ai été agréablement surpris d’assister au comeback de Dio…avec le stand World de Jotaro Kujo !! Soit un stand capable de stopper le temps pendant cinq secondes (╹o╹) Autant dire que notre Johnny national va avoir fort affaire avec ce Dio venu d’une autre dimension (rappelons que le Dio de Steel Ball Run s’est fait tuer au tome 19) ! Surtout, la question que tout le monde se pose —> S’agit-il du Dio appartenant à la même dimension que les six premiers arcs Jojo’s ? Probablement pas puisque The World est censé être la propriété de Jotaro… Vivement les crossovers !

steel-ball-run-tome-23-4

steel-ball-run-tome-23-5

steel-ball-run-tome-23-6

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Review : Steel Ball Run Tome 23 – Retour au Point A

  1. John says:

    Star platinum=Jotaro, The world=Dio.

    Tu t’égare mon cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑