Review : Steel Ball Run Tome 18 – Danse avec les Univers

Steel Ball Run Tome 18

Alors que Wekapipo pensait avoir touché le président Valentine, lui et Dio réalisent que leur adversaire peut voyager librement entre deux univers bien distincts. Et forcément, il fallait qu’il possède la capacité de disparaitre et réapparaitre à n’importe quel endroit : qu’il s’agisse du drapeau des États-Unis d’Amérique…ou bien juste derrière le dos de Dio ! Or, voilà toute la subtilité du stand Dirty Deeds Done Dirt Cheap —> pouvoir créer deux versions de son adversaire afin qu’elles se détruisent mutuellement. « Non ! Je ne peux pas mourir ! Pas maintenant ! ».

Steel Ball Run Tome 18-1

Décidément, j’ai bien du mal à entrer dans l’univers de Steel Ball Run. Pourtant, dans ce 18e tome, tout est réuni pour nous faire passer un bon moment : de l’action, des cliffhangers, du drama…alors qu’est-ce qui ne va pas ? Deux choses : d’une, le pouvoir de Funny Valentine est illustré de manière un peu trop compliquée et j’ai dû lutter pour saisir qui faisait quoi et pourquoi Wekapipo/Dio pensaient tous les deux avoir tué Johnny.À savoir qu’il s’agissait en réalité de Valentine voyageant à travers leurs doubles alternatifs u_u Oui…

Steel Ball Run Tome 18-2

Ensuite, la mort de Wekapipo, bien que surprenante, n’engendre aucun effet dramatique vu qu’on ne s’est pas attaché au personnage. Certes, il était sympathique mais à part ça… Et c’est bien le problème de SBR : aucun personnage ne parvient à tirer son épingle du jeu en termes de character building. Oui, même Jayro Zeppelin et Johnny Joestar (•︵•) Encore plus inquiétant : je ne m’attache plus à aucun personnage de Jojo’s Bizarre Adventure depuis la cinquième saison « Golden Wind ». Ça commence à faire long <_<

Steel Ball Run Tome 18-3

Steel Ball Run Tome 18-4

Steel Ball Run Tome 18-5

Anyway, le nouveau pouvoir de Lucy Steel (ou plutôt de son fils inséminé par l’Immaculée Conception \o/) est plutôt sympa : amplifiant à l’extrême un cas de scénario précis jusqu’à ce que la cible s’y plie et/ou meurt u_u Il ne reste désormais plus que 6 tomes avant la conclusion de cet arc. J’espère au moins que la fin comportera suffisamment de gros cliffhangers pour passer outre le défaut d’immersion. Et dire qu’on m’avait vendu SBR comme le meilleur arc de Jojo’s…

Steel Ball Run Tome 18-6

Steel Ball Run Tome 18-7

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires