Mangas

Published on décembre 22nd, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Steel Ball Run Tome 12 – « Trinquons au prochain cadavre »

Steel Ball Run Tome 12

Les règles du stand « La Fontaine » de Sugar Mountain se dictent comme suit : dès qu’un objet tombe en son sein, sa valeur s’en retrouve sublimée. Ainsi, une hache en fer se transforme en or…et une partie du cadavre se retrouve convertie en quantités colossales d’argent. Lesquelles doivent impérativement être dépensées avant la levée du jour sous peine d’être transformé en racines et intégrer l’arbre géant. Mais comment dépenser autant de liquidités en aussi peu de temps vu qu’il est impossible d’en faire don ? Et qui est cette mystérieuse troupe de onze ennemis à leurs trousses ? Ça ne pouvait pas tomber plus mal…

Steel Ball Run Tome 12-1

Et bien il semblerait que Steel Ball Run soit, à nouveau, sur de bons rails \o/ La faute à un ennemi intéressant, l’un des meilleurs combats de la série (les onze gars qui partagent un seul corps sont une superbe idée huhuhu), un rythme ciselé et un cliffhanger assez osé. Bref, si tous les tomes suivants pouvaient être au moins à ce niveau, ce serait génial ! D’autant plus que, selon la fandom Jojo’s, Steel Ball Run est l’un des meilleurs arcs de la série -o-

Steel Ball Run Tome 12-2

Steel Ball Run Tome 12-3

Sachant qu’on en est à la moitié de l’aventure, j’ai envie de dire « About damn time » ! Même si le début était, il est vrai, très engageant. Dommage que le « gros »méchant, à savoir le président des États-Unis d’Amérique (oui rien que ça) ne soit aussi peu charismatique. J’espère qu’il sera remplacé par un plus gros calibre d’ici peu. Quant à Dio, j’attends encore de voir de quoi il est capable avant de me prononcer.

Steel Ball Run Tome 12-4

Steel Ball Run Tome 12-5

N’empêche : quel gâchis d’avoir tué un personnage aussi important que Sandman :/ Ce passage « full retard »de la honte quand j’y repense. Surtout que ce n’est pas comme si SBR regorgeait de personnages attachants. Pour l’heure, il n’y a guère que Jayro Zeppelin et Johnny Joestar : lequel surprend (dans le bon sens) en abandonnant les deux pièces du cadavre mystique pour sauver la vie de son ami. Vivement la suite !

Steel Ball Run Tome 12-6

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑