Lee Baugh : Juste le premier homme à avoir deux bras bioniques

Edward-Elric-1

On en rêvait tous dans Full Metal Alchemist, Lee Baugh l’a fait (⌐■_■) Avec, certes, une petite aide de l’institut Johhs Hopkins spécialisé dans la conception et l’application des prothèses bioniques. Le principe, dans les grandes lignes, est « simple » : « Lee, amputé des deux bras après avoir été électrocuté, n’a qu’à penser à accomplir tel mouvement pour que ses neurones transmettent la commande adéquate aux bras bioniques.

Edward-Elric-2

Seulement, pour le moment, Lee est obligé de « bouger » l’épaule, puis le bras, le poignet, et ensuite les doigts s’il veut se saisir d’un objet. De même, ses deux bras ne peuvent bouger indépendamment l’un de l’autre. « D’ici 5 à 10 ans, le champ applicatif de l’homme bionique ne sera plus une chimère. Préparez-vous à être ébahis ! » Imaginez : un monde où il serait possible de s’offrir des automails bras/jambes et autres attributs bioniques façon Robocop en cas de grave accident. High Tech Rocks 凹(`0´)凹

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires