Ciné

Published on août 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Review : Star Trek Sans Limites – « Longue vie et prospérité »

Trailer

Plus les journées défilent et plus James T.Kirk (Chris Pine) songe à prendre sa retraite de l’USS Enterprise. Ce n’est pas qu’il s’est lassé de son équipage, bien au contraire, il les considère comme sa propre famille, mais James n’a plus de but. Peut-être est-ce dû au fait que d’ici quelques jours, notre capitaine fêtera son anniversaire et sera plus âgé que son père mort tragiquement en mission. « Oui, après cette opération de sauvetage, je confierai le USS Enterprise à Spock (Zachary Quinto). C’est la meilleure décision que je puisse prendre ». Encore faudrait-il en revenir vivant…

Star-Trek-Sans-Limites-Review-1

Sans conteste —> La première partie de ce Star Trek Sans Limites, des interrogations de James jusqu’à l’attaque du USS Enterprise par les forces du sinistre Krall, est le meilleur moment du film ! Justin Lin, à travers un travail de mise en scène et de direction artistique particulièrement inspiré (ej lorsque l’USS passe en vitesse lumière), rend d’emblée ses lettres de noblesse au Space Opera *_* Cette violence magistrale lorsque l’essaim d’abeilles ennemies perce de part en part le vaisseau amiral jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une miette ! Autant vous dire que j’étais bouche bée !! Malheureusement, la suite est un peu plus compliquée.

Star-Trek-Sans-Limites-Review-2

Badass *_*

Chute drastique du rythme, quelques lenteurs bien senties et un méchant qui s’avère au final très stéréotypé. En mode « Gnagna j’ai la haine gnagna je vais tous vous détruire ». J’espérais mieux ! D’autant plus que Kirk est incarné par le grand Idris Elba ! Quant à la fameuse Jaylah (Sofia Boutenna), j’ai beaucoup apprécié son character design ainsi que ses scènes de combat (-‸ლ) Mais je m’attendais à beaucoup plus d’exposition vu tout le tapage médiatique qui a été établi autour -_- Même pas un début de romance avec Kirk ! C’est un scandale !! Puis Spock fait un peu de la figuration dans cet opus .-. Pour autant, ce nouveau Star Trek se laisse suivre sans problème et Justin Lin rend plutôt une bonne copie dans l’ensemble. Qui plus est, je pense que les fans de la saga seront plus réceptifs (et nostalgiques) aux multiples références laissées-ci-et-là ^_^ Longue vie et prospérité !

Star-Trek-Sans-Limites-Review-3

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑