Anime

Published on octobre 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : South Park Saison 17 Épisode 3 – World War Zimmerman

Quelque chose ne va pas : depuis l’affaire Zimmerman, Cartman sent que Token lui en veut. Non, Carman sent que toute la population afro-américaine en veut aux blancs pour ce qu’il s’est passé. Et elle compte bien se venger. L’heure est grave : une invasion de noirs en colère menace d’envahir le pays d’une minute à l’autre. Il est temps pour Cartman de se transformer en Brad Pitt.

Épisode intelligent qui appuie là où ça fait mal. Centré sur l’affaire Zimmerman, avec une surcouche de Wolrd War Z for the lulz, on voit bien, à travers Cartman, combien cette loi du “Stand your Ground” est ridicule et inconsciente. Il suffirait donc d’aller provoquer quelqu’un, noir de préférence, et puis de lui tirer dessus à partir de l’instant où il entre dans notre périmètre de sécurité. Ça parait ridicule et pourtant, c’est bel et bien ce qu’il s’est passé avec la mort de Trayvon Martin. Merci South Park de rappeler quelques faits élémentaires. Dans la joie et la bonne humeur, toujours.

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑