Politique

Published on octobre 10th, 2013 | by Faël Isthar

2

FN en tête des Européennes : Pourquoi de plus en plus de Français votent Marine

Fallait-il vraiment s’en étonner ? Après 5 ans d’UMP démago comme pas possible et 1 an de PS Bisounours, pas étonnant que de plus en plus de Français se dirigent vers un tel extrême. Insécurité latente à tous les coins de rue, justice pro-condamné, refus de se confronter aux réalités migratoires et à l’incapacité de la France d’accueillir des étrangers sans mettre en danger la sécurité de ses propres citoyens, laïcité de plus en plus bafouée : les raisons ne manquent pas.

Pourtant, voter FN est loin d’être la solution. Ne serait-ce que pour une partie de son électorat, résolument raciste, quoiqu’on en dise, et auquel le FN ne peut rester insensible. Ensuite pour son volet économique qui, à priori, contribuerait à tout sauf réduire la dette et le chômage. Revenir au Franc ? S’isoler de l’Europe ? Autant de décisions qui laissent songeurs. Seulement voilà, la vraie question est : est-ce mieux du coté des autres partis ? Manifestement : non, pas vraiment.

Et c’est pour ça qu’une frange de plus en plus importante de la classe moyenne, voire aisée, en vient à voter ce parti. Parce qu’ils en ont ras le bol d’être pris pour des cons depuis, disons, 2005. Et puis il y a cette autre frange, dont je fais partie, et qui ne sait absolument pas pour qui voter lors des prochaines municipales et les présidentielles de 2017. Peut-être Centriste puisque c’est le seul parti qui a l’air d’avoir un programme un tant soi peu pragmatique et qui, avec le FN, n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves.

Ou bien voter blanc si je me rends compte qu’ils se foutent du monde. Une chose est sure : ce qui arrive maintenant, c’est de la faute de tous ces politiques UMPS qui, lorsqu’il étaient au pouvoir, n’ont principalement pensé qu’à leurs gueules et/ou ont adopté des mesures totalement désaxées par rapport aux besoins des français. Le problème, c’est est que je pense que le FN est pareil, voire même pire à certains égards. La solution ? Pour que les Français en arrivent à voter FN, c’est qu’il n’y a plus vraiment de solution.

Tags: , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dam the Game
Dam the Game
7 années il y a

J’ai la même anxiété concernant la mentalité du FN. En revanche, Marine est la seule – parmi les politiciens dominants actuels – que j’ai vu parler du vrai problème de fond en France : la privatisation de la Banque depuis 1973, qui explique à elle seule tous les problèmes économiques aujourd’hui.

A voir ^^

Back to Top ↑