Geek

Published on novembre 13th, 2012 | by Faël Isthar

0

Review : Soul Eater Tome 21 -Head to the twisted moon

Ça y est, Crona a franchi la ligne rouge en tuant le meister Feodor et son death scythe Tsar Pushka. Le dieu shinigami a prononcé sa sentence : la mort sans rédhibition. Et c’est un double choc pour Maka puisqu’elle a été choisie parmi l’expéditif chargé de la tuer !

Celle-ci se met dés lors avec Soul à la recherche de la longueur d’âme de Crona…sans savoir qu’elle va tomber sur quelque chose de beaucoup plus terrifiant : le grand dévoreur lui-même ! Et celui-ci se trouve stout simplement…sur la lune !

Du côté de Kid, celui-ci prend ses distances vis à vis de son père qu’il suspecte de plus en plus d’être responsable du déséquilibre dans le monde. Mais à peine rentré apprend t-il qu’il a été affecté à la mission de destruction du grand damné ! Affrété d’une troupe de combat aérien, Kid s’embarque donc vers la lune.

Et c’est parti pour, peut-être, l’arc le plus dense, le plus fou, et le plus chargé en climax de la série ! Car entre la folie de Crona, les pulsions destructrices de Stein, le power-up a venir de Kid et les combats dantesque entre le Shibusen et les sbires du Grand Damné, il va y avoir de quoi faire !

En parlant de Kid, on appréciera son évolution en termes de mentalité : admettant lui-même qu’il est actuellement moins fort que BlackStar et qu’il lui est donc nécessaire de le surpasser encore une fois. De même, sa vision du bien et du mal est plus mature et nuancé qu’avant.

Une énième preuve qu’offre Atsushi Ohkubo en ce qui concerne la maîtrise de ses personnages principaux ! Et que dire du style graphique si onirique et singulier, de la mise en scène cinématographique et de l’intrigue menée de bout en bout ? Vivement la suite !

Note YZ : 9/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑