High-tech

Published on novembre 14th, 2012 | by Faël Isthar

1

LG annonce le Optimus G pour début 2013

Plutôt prometteur sur le papier, le prochain smartphone de LG devrait être doté d’un processeur quad-core 1.5 Ghz, de 2go RAM, d’un écran 4,7″ True IPS à 326 ppi, d’un capteur 16 Mpx (!) et enfin d’une batterie de 2600 Mhz : soit quasi le double par rapport à l’iPhone 5. La technologie développée pour optimiser la batterie est nommé ASMP et permettra, à l’instar de l’hyper threading, de solliciter un ou plusieurs coeurs selon les ressources solicitées.

Fonctionnant sous OS Android ICS, le LG Optimus tentera de se différencier de ses concurrents via ses performances technique et sa consommation supérieure a la norme. Ainsi sera t-il capable d’assurer du véritable multi-tâche grâce à sa fonction QSlide permettant d’afficher deux contenus sur le même écran. La finition semble quant à elle au rendez-vous avec une coque unibody et un revêtement ultra-slim en verre lissé. LG a dors et déjà annoncé une sortie pour le premier trimestre 2013 en France et dans le reste de l’Europe.

Après j’ai peur pour LG que ça fasse doublon avec le Nexus 4 qu’ils ont également conçus pour Google vu que les caractéristiques sont similaires. Le client potentiel pourrait du coup être floué par cette double offre même si les fonctionnalités de l’Optimus G pourraient faire la différence (Dual Screen, Dual Play, Icon personnalizer etc). De même, il pourra être doté de 32 Go en capacité de stockage contre seulement 16 pour le Nexus 4.

Et c’est pas tout puisque le Nexus 4 sera de toute manière vendue sous la bannière Google et non LG. Du coup pas de risque d’assimilation ! Ce que je crains par contre c’est que le Nexus 4 ne cannibalise les ventes de l’Optimus G du fait de ses mises a jour Android qui seront inévitablement plus rapides ainsi que son rapport qualité/prix attractif. A voir…

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑