Ciné

Published on septembre 26th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Si je reste – « Tout va bien puis, la seconde d’après, tout bascule »

Tout allait bien dans la vie de Mia (Chloë Grace Moretz), 17 ans, avant que l’accident ne se produise et ne vienne tout bouleverser. Son père, sa mère, tous les deux morts. Ne reste plus que son petit frère et elle, dans le coma. Pourtant, Mia semble consciente de sa situation : comme si sa conscience s’était détachée de son corps. Mais alors que tout s’écroule, Mi aura t-elle la force de se battre ? Peut-être. Peut-être grâce au soutien de son ex petit ami Adam. Soit l’homme de sa vie.

« Si Je reste » aurait pu être un très bon film : émouvant, très beau, très touchant…s’il n’y avait pas eu un GROS point négatif dont je préfère parler tout de suite. Son nom : ADAM. Soit le petit ami parfait. Beau, intelligent, charismatique, drôle, chanteur dans un groupe de rock en pleine ascension, toujours la bonne répartie et faisant des trucs de ouf pour sa copine. Non mais LOL : c’est quoi ce truc ?

Du coup, ça m’a un peu tout brisé : voir ce stéréotype ambulant (rien que le nom déjà -ADAM-) enchainer perfection sur perfection, assister à cette relation amoureusement absolument merveilleuseeeee et sans défauts. Clairement, il y a de quoi gâcher tout le drama. D’autant plus que les cliffhangers en la matière manquent cruellement d’impact. Qu’il s’agisse de la musique ou bien de la performance des acteurs (dont Chloë).

Heureusement, hors drama, la réal s’en sort plutôt bien et Chloë nous livre une très belle prestation. Il y a d’ailleurs une scène magnifique où celle-ci joue du violoncelle devant une académie prestigieuse de musique : j’ai fermé les yeux tellement c’était beau. Seulement voilà, ça ne suffit pas à effacer ce sentiment de mièvrerie insupportable incarné par le parfait Adam. Sérieusement, ce mec c’est Robert Downey Jr ado. Horrible.

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑