Review : Reborn Tome 42 – Ciao Ciao !

Reborn Tome 42

C’est le combat final : Bermuda VS Sena. Mais la joute tourne court tant l’adversaire est puissant et peut se téléporter de manière illimitée. Face à une mort certaine, seul UNE personne peut tout bouleverser. Et il s’agit de Reborn lui-même ! En forme adulte, rien ne lui résiste. Pourtant, il semblerait que Reborn n’en ai pas tout à fait fini avec Tsuna. Il est l’heure de lui apprendre une dernière leçon.

Et voilà, Reborn, c’est fini ! Une aventure en dents de scie et une fin bâclée qui feront qu’il n’atteindra jamais le top shonen. Cela étant dit, lire Reborn aura été tout de même agréable et, au bout de 42 tomes, il va sans dire que je me suis attaché à de nombreux personnages. Hibari, pour commencer, le plus puissant membre de la Vongola Team et avec qui j’aurais adoré voir un défi contre Tsuna à la toute fin.

Reborn Tome 42 Scan 1
Reborn Tome 42 Scan 2

Puis ensuite il y a Xantos, le petit Lambo, la petite I-Pin qu’on aura finalement jamais vraiment vu (que ce soit sa forme bébé ou sa forme adulte), et bien évidemment Reborn. Très frustrant d’ailleurs d’assister à sa transfo badass en humain pour réaliser ensuite qu’elle n’aura duré que le temps de quelques pages. Histoire de donner un dernier power-up disproportionné à Senna pour qu’il batte Bermuda le boss de fin.

Enfin, cette conclusion rose bonbon était à prévoir et rentre en plein dans le mille dans les stéréotypes du shonen qui font que tout le monde est happy mais que rien, dans le même temps, n’est arrêté. Par exemple, on ne saura jamais si Tsuna sortira avec Haru ou Kyôko. De même, il refuse ENCORE le job de 10ème parrain Vongola malgré tout ce qu’il s’est passé. Frustrant. Pourtant, malgré tout, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un pincement au coeur. Ça aura été une belle aventure Reborn. Et c’est à cause de toi que je dis « Hello-o »  et que mes amis me trouvent bizarre… Enfin bref, Ciao Ciao !

Reborn Tome 42 Scan 3
Reborn Tome 42 Scan 4
Reborn Tome 42 Scan 5

Note YZ : 5,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Reborn

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires