Algérie : Un footballeur camerounais tué par une pierre lancée en fin de match

Il venait d’être père ce matin. Albert Ebossé, joueur camerounais évoluant dans le club d’Algérie JS Kabylie, a été atteint à la carotide par une pierre lancée parmi plein d’autres projectiles. Oui, une pierre. Alors certains vont dire qu’il s’agit là d’un homicide involontaire. Sérieusement ? Depuis quand jeter une pierre contre des joueurs de toutes ses forces est devenu un acte banal et sans gravité ? Il suffit que le projectile atteigne sa cible à un endroit vital, ici la carotide, et c’en est fini.

Ironie du sort : Albert Ebossé était le seul auteur du but pour son club (2-1 pour l’USM Alger) et avait été sacré meilleur buteur du championnat algérien 2013-2014. Est-ce parce que le foot est le sport le plus populaire qu’il déchaine autant de haine et d’intentions de meurtre ? Ou bien est-ce parce que ce sport n’a jamais été véritablement régulé quant à la sécurité des joueurs et aux mesures prises face aux violences ? Mes pensées à la victime et à sa famille.

Albert-Ebosse-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires