Mangas

Published on septembre 6th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Reborn Tome 37 – Present Please

Reborn Tome 37

Incroyable : Reborn, celui qu’on a tous connu comme un bébé mafieux impitoyable, pourrait bien retrouver sa forme adulte ! Mais pour cela, il va lui falloir réunir des suppléants et ressortir vainqueur d’une immense bataille contre les autres équipes arcobaleno. Sachant que les arcobalenos eux-mêmes ne peuvent participer du fait de leur état. Et, alors que Tsuna et Dino se voient confier la direction de leur team, Colonello s’assure quant à lui les services…du père à Tsuna !

Mais ce n’est pas la seule surprise : Xanxus et la Varia, Mukuro et les Kokuyô, Gamma/Byakuran et les Millefiore…sans compter Hibari Kyoya : tous vont représenter un arcobaleno. La bataille s’annonce donc impitoyable et ceux qui ne sont pas suffisamment armés risquent bien de perdre les premiers. Comme par exemple Emma Kozato qui, sans l’appui des Simon, se retrouve acculé contre la Varia. Mais ce serait sans compter un facteur que personne n’aurait pu prévoir : la possibilité pour un arcobaleno de lever sa malédiction…et rejoindre ainsi le champ de bataille.

Reborn Tome 37 Scan 1

10 chapitres dont 8 de remplissage et seulement 2 représentant un véritable intérêt : ça fait chiche. Pourtant, la période des préparatifs au combat aurait pu être intéressante si elle avait été ramenée à 3 chapitres. Or, ici, on se retrouve face à des rallonges à n’en plus finir qui alourdissent considérablement le rythme du tome. Heureusement, les deux derniers chapitres et, surtout, leurs fins respectives, se chargent de ramener l’intérêt du lecteur.

La faute à deux facteurs : d’une, l’inévitable Hibari qui, tout seul, compte se fritter contre l’ensemble des teams arcobaleno. De deux, la possibilité pour un arcobaleno d’activer sa forme adulte et de prendre part au combat. Ça, pour le coup, c’est une superbe nouvelle qui risque d’apporter du piment à l’ensemble des joutes ! Puis, sans renier l’aspect fan service, il faut admettre que voir tous les personnages phares du manga se fritter entre eux apporte une dimension d’epicness qu’on ne saurait rechigner.

Reborn Tome 37 Scan 2

Note YZ : 5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑