Ciné

Published on avril 18th, 2014 | by Faël Isthar

0

Review : Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? – Un noich, un renoi, un feuj et un rebeu

Tout ça en une seule et même famille issue de la haute bourgeoisie catholique. Du coup je vous laisse pas imaginer le cauchemar dans lequel sont plongés Claude Verneuil (Christian Clavier) et sa femme Marie (Chantal Lauby). Tour à tour, leurs filles se sont mises en couple avec un arabe, un juif, et un chinois. Manquait plus que la dernière et là, patatra, il s’agit d’un noir. D’un noir quoi. Mais où va le monde !

Surfant de manière assumé sur tous les stéréotypes et clichés imaginables, « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » est une comédie plutôt efficace sur les difficultés du melting pot à la française. On regrettera, comme d’habitude en France, le jeu d’action trop théâtral. Même si ça ne nous aura pas empêcher pas de rigoler aux nombreux gags réussis du film.

Puis il faut dire que la morale du film, à savoir l’acceptation des autres et de leurs différences malgré les préjugés, est particulièrement efficace. En plus d’être un brin émouvante. Dommage que le travail sur la famille Verneuil et leurs gendres ne soit pas uniforme (certains persos ayant plus d’importance que d’autres). À regarder entre amis en première partie de soirée. Sinon Elodie Fontan est hypra bonasse.

Note YZ : 6/10 *Coup de coeur*

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑