Asie

Published on avril 18th, 2014 | by Faël Isthar

0

Corée du Sud : Héros disparus et derniers messages

« On dirait qu’on va tous mourir ». À l’heure où j’écris ces lignes, 25 morts ont été confirmés et 270 passagers restent portés disparus. Sachant que l’eau dans laquelle a sombré le ferry est suffisamment froide pour causer une hypothermie à partir de 1h30 passé : cela va bientôt faire une journée que le navire a sombré. Parmi les messages retrouvés, celui d’un enfant : « Mère, je t’envoie ce message maintenant car j’ai peur de ne plus être capable de le faire plus tard. Je t’aime ».

Heureusement, l’enfant en question sera parvenu à être secouru. Ce qui ne fut malheureusement pas le cas de ce lycéen envoyant un message groupé à ses partenaires du club de théâtre : « J’aime notre club. Je vous aime tous. Vraiment […] Désolé si j’ai causé du tort à l’un d’entre vous. Pardonnez moi ». L’élève est toujours porté disparu.

SMS-Naufrage-Ferry-Coree

Parmi les rescapés, nombreux sont ceux ayant fait état de personnes qui seront allé jusqu’à sacrifier leur vie pour sauver le plus grand nombre. Comme par exemple Park Ji-Young qui n’aura eu de cesse de s’assurer que tous les passagers du troisième et quatrième étage portaient leurs gilets de sauvetage. « Je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi elle ne portait pas de gilet et elle n’arrêtait pas de me répéter qu’elle et son équipage seraient les derniers à quitter le navire ». Il y aura aussi eu Jeong Cha-woong : cet étudiant de 17 ans qui aura donné son gilet à un ami en train de se noyer et se sera ensuite précipité sous les eaux pour tenter de secourir les autres.

Lui et Park finiront par mourir. Quant au capitaine, beaucoup s’accordent à dire qu’il aurait eu la pire des réactions : à s’avoir s’être enfui du bateau alors qu’il était censé rester. Qui plus est, s’il n’avait pas ordonné aux passagers de ne pas sauter dans la mer, alors que le ferry nn’était alors pas complètement retourné, il y aurait pu y avoir davantage de survivants. Nos pensées aux victimes et leurs familles.

Coree-Sud-Ferry-Naufrage-Heros Coree-Sud-Naufrage-Ferry-Hommage

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑