Mangas

Published on octobre 5th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Psyren Tome 14 – Nova

Psyren Tome 14

Le combat continue de faire rage entre les membres du W.I.S.E et les enfants d’Elmore : Kyle ne parvient pas à avoir le dessus sur Delboro et Ageha se retrouve confronté à Junas qui, il va rapidement le constater, se révèle autrement plus puissant que lui. Du coté de Kabuto Irisaki, celui-ci va devoir se forcer à combattre…tant bien même il préférerait fuir.

Mais l’heure n’est plus au doute : l’ennemi est puissant et il faut agir vite. Or, Junas vient de passer à l’attaque et a introduit un tavoo dans la salle où se trouvent tous les habitants des racines. Résultat : ceux qui n’ont pas pu s’échapper à temps se font capturer…dont la soeur d’Ageha. Désespéré, celui-ci n’arrive plus à élaborer de solution contre Junas et ce malgré l’aide de Shao. C’est alors que…

Psyren Tome 14 Scan 1

Malgré un contenu 80% combat, difficile de ressortir satisfait de ce tome. : la faute à un rythme un poil rushé et des affrontement ,pourtant bien ficelés, sans conclusion pour les plus importants d’entre eux. Or, nous sommes au tome 14 et la lenteur de l’auteur sur les précédents tomes commence inévitablement à se faire ressentir à 2 tomes de la fin. Ainsi, on a du mal à s’émouvoir de la mort de la grand-mère et, surtout, du retour de Hiryû qui est, comment dire, un poil raté.

Absent pendant plus de 5 tomes pour apparaitre peu avant la fin : ça sent, encore une fois, le grand rush. Dommage que le manga ait vu ses audiences s’écrouler : l’auteur n’aura du coup pas pu réaliser la fin qu’elle désirait. Croisons les doigts pour que le combat final soit le moins bâclé possible et que chaque personne ait le droit à son heure de gloire (sans pour autant sombrer dans le fan service).

Psyren Tome 14 Scan 2

Note YZ : 6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑