Mangas

Published on juillet 17th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Psyren Tome 13 – The war begins

Psyren Tome 13

Après avoir échoué dans leur mission consistant à récupérer le dispositif qui aurait permis de s’occuper définitivement de Miroku Amagi, Ageha et ses amis retrouvent les enfants d’Elmore et en profitent pour passer quelques jours de repos. Car dorénavant, la seule solution pour empêcher le W.I.S.E de faire tomber la météorite Ouroboros sur la terre…est le Miroku Amagi du futur lui-même.

Mais à peine nos héros sont-ils arrivé dans là-bas qu’un comité d’accueil se tient prêt à les cueillir. La bataille vient de commencer. Et c’est notamment Shao qui avoir fort à faire face contre le psychopathe Vigo : celui-ci ayant la capacité de s’infiltrer à même les murs. Quant à Kyle, il va avoir affaire à un redoutable adversaire en la personne de Delboro : chef du fléau.

Psyren Tome 13 Scan 1

Enfin les choses s’accélèrent avec ce qu’on devine être le dernier arc du manga : la bataille finale contre le W.I.S.E a bel et bien débuté ! Et déjà, très bonne chose, Shao y a la part belle. Oui, on parle bien du personnage le plus stylé de Psyren avec Kagetora. Et l’auteur le mettant particulièrement en avant lors d’un combat en 1 VS 1, on ne peut qu’espérer le revoir par la suite.

À vrai dire, il y a une seule inquiétude qui nous vient à l’esprit face à ce tome fluide de A à Z : le fait qu’il ne reste dorénavant que trois tomes avant la fin. De quoi nous faire fulminer d’autant plus sur le gaspillage qu’a été le tome 12. Quoiqu’il en soit, celui-ci est on-ne-peut-plus satisfaisant et il ne manque désormais plus qu’une chose à Psyren pour le faire passer du coté des grands shonen : une bonne grande dose de drama.

Psyren Tome 13 Scan 2

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑