Mangas

Published on mai 14th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Prince du Tennis Tome 40 – Nightmare

Prince du Tennis Tome 40

Le combat au sommet entre Tezuka et Sanada continue : aucun des deux n’accepte la défaite mais Tezuka réalise que s’il continue à attaquer de front l’homme contre lequel il a toujours perdu, une énième défaite l’attend au tournant. Sanada entreprend alors d’amener Tezuka au bout de ses limites physiques en la jouant vicieux…et cela fonctionne. Grâce à sa détermination sans failles, Sanada remporte le premier duel pour Rikkai.

C’est ensuite au tour de Kaidô et Inui d’affronter Yanagi et le redoutable Kirihara…peine perdue. Le génie maléfique de Yanagi allié au talent sanguinaire de Kirihara ne tarde pas de faire une bouchée de nos deux joueurs malgré un power-up impressionnant de Kaidô capable de le mettre au même niveau que Kirihara. C’est déjà le troisième match : et le génie Fuji va devoir affronter le magicien Niô.

Prince du Tennis Tome 40 Scan 1

Enfin un bon tome pour Prince du Tennis ! Serait-ce parce qu’on se rapproche de la fin (plus que deux tomes) ? Reste que malgré les techniques de super sayan, les joutes de ce 40ème tome parviennent à être haletantes grâce à la prestance de ces joueurs et, surtout, une narration qui prend le lecteur par surprise : chose rare pour un shonen. Ainsi tout le monde s’attendait à voir Tezuka remporter son duel mais que nenni, il le perd.

Idem pour le duo Kaidô/Inui qui reste impuissant face à la paire Yanagi/Kirihara. Dommage que l’amnésie d’Echizen n’arrive comme un cheveu sur la soupe et ne serve strictement à rien. On regrettera aussi la baisse d’aura de Tezuka qui, avec trois défaites à son compteur dont une totale face à Fuji (qui reste à expliquer ceci-dit), passe limite pour un loozer. Mais bon on croit quand même en toi Tezuka.

Prince du Tennis Tome 40 Scan 2

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑