Ciné

Published on septembre 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Prémonitions – « Parfois, les plus beaux actes d’amour sont aussi les plus destructeurs »

Depuis maintenant plusieurs mois, Atlanta est sous le coup d’un serial killer tout bonnement impossible à attraper. Aucun indice n’est laissé sur place. Pas d’empruntes, pas de captures vidéos, pas de témoins, rien. Quant au procédé, celui-ci est toujours le même : un coup porté à la nuque avec un pic à glace. La mort est rapide et sans douleur. Mais pourquoi ? Joe et sa partenaire Katherine sont dans le noir le plus complet. Leur seul lumière ? Un médium à la retraite répondant au nom de John Clancy (Anthony Hopkins). « Je sais que tu n’y crois pas alors crois-moi : cet homme est tout sauf une arnaque ».

_C6A9533.CR2

J’avais le choix entre ça et « Le Transporteur », autant vous dire que le choix a été rapide ! D’autant plus que « Prémonitions » se révèle être la surprise de la semaine en signant un thriller innovant aussi bien dans la forme que dans le fond. Ainsi, on se retrouve avec un serial killer médium capable d’anticiper tous les scénarios possibles et imaginables. Ce qui le rend de facto invisible aux yeux de la police. Voilà pourquoi John Clancy, interprété par un Anthony Hopkins toujours aussi classe, est essentiel à l’intrigue.

Premonitions-1

Car il permet la mise en place d’un chassé-croisé plutôt astucieux entre ces deux hommes capables de prévenir l’avenir. Sachant que le tueur, joué par Collin Farrels (assez surprenant à cet égard), a toujours une longueur d’avance. Mais surtout, c’est sa philosophie qui frappe : celui-ci tue ses victimes car ses talents de prémonition lui font voir que, autrement, celles-ci mourraient dans d’atroces souffrances. Notamment du fait de maladies ou de tendances suicidaires. « À une mort accompagnée d’horribles douleurs, je préfère donner une mort sans douleur. S’ils savaient, si leurs proches savaient, ils me remercieraient au lieu de me maudire ». De quoi faire s’interroger John…et nous avec. D’autant plus que le cliffhanger de fin est assez frappant à cet égard. Récapitulons : bon concept, bonne réal, bon rythme…qu’est-ce que vous attendez ?

_C6A0389.CR2

Note YZ : 7/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑